Actualités

COMMUNIQUÉ | Dévoilement du nom de l’école primaire de Farnham

COMMUNIQUÉ | Dévoilement du nom de l’école primaire de Farnham

Granby, le 25 juin 2025 – Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSS du Val-des-Cerfs) est fier de dévoiler le nom de la nouvelle école primaire à Farnham, qui accueillera ses premiers élèves dès la prochaine rentrée scolaire. Ce soir, lors de sa dernière séance publique de l’année, le conseil d’administration du CSS du Val-des-Cerfs a entériné le nom de l’établissement : école des Lucioles.

Un concours pour déterminer le nom de l’école avait été lancé en mai dernier. Les membres du personnel du CSS du Val-des-Cerfs, les futurs parents de l’école ainsi que les gens des municipalités de Farnham et de Sainte-Sabine avaient été invités à remplir un formulaire pour suggérer un nom respectant les critères de la Procédure de détermination du nom d’un établissement (PR-03) du CSS du Val-des-Cerfs.

« École des Lucioles » est un nom bref et porteur de sens, tout à fait adapté à la clientèle et à la philosophie de cette nouvelle école construite près d’une forêt. Symbole de lumière, d’émerveillement et de curiosité, la luciole évoque aussi la capacité à éclairer le chemin, en écho à la mission éducative de l’établissement. Un nom lumineux, ancré dans la nature, et empreint de pérennité.

 Les personnes qui ont soumis le nom retenu seront invitées et présentées à l’inauguration de l’école qui aura lieu à l’automne prochain.

Une école de la nouvelle génération

L’école des Lucioles, située au 791, rue de la Randonnée, dans le domaine du sentier à Farnham, est un établissement qui respecte les nouvelles normes architecturales prévues par le gouvernement du Québec ainsi que toutes les normes ministérielles en termes d’économie d’énergie et de développement durable.

Elle dispose de seize classes, d’une salle à manger, d’un gymnase, d’un carrefour d’apprentissage, d’une salle du personnel et de tous les espaces nécessaires au bon fonctionnement de la vie scolaire. Alors que le chantier de construction approche de son achèvement, vous pouvez suivre l’évolution du projet en consultant cette page Web.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Retour aux actualités